mardi 8 mars 2016

Qui a peur de Virginia Woollf


«... Sobriété et fluidité s’invite dans la mise en scène de Bruno Dairou pour mettre en valeur les acteurs ... et quels acteurs ! Gianna Canova, Anne Voutey, Fabien Duprat et Bruno Ladet vous invite à rencontrer leurs personnages pour un petit jeu complexe entre amis d’une rare cruauté, à moins que ce ne soit le fruit du plus bel amour ...»
Le Dauphiné libéré


«... Un jeu verbal cruel brise les facades des personnages, leurs blessures et échecs. Les acteurs trés à l’aise dans leur composition, ont restitué avec brio et suspense la progression et l’intensité de la pièce ....»
Nice Matin


«... La pièce de Albee est riche, complexe, difficile. Bruno Dairou, par une mise en scène épurée, souple et dynamique a réussi -à la rendre lisible, déchiffrable tout enpréservant son mystère(...)Le théâtre n’a pas besoin de grandes salles, de lourds moyens techniques pour toucher le spectateur. Une oeuvre forte, humaine, une mise en scène intelligente qui sait mettre le texte en valeur et des acteurs de réelle « bonne foi» sont l’essence de l’art dramatique. La Nouvelle Eloïse l’a compris. Leur « Qui a peur de Virginia Woolf? » est une réussite. A ne pas manquer.»
La Marseillaise


«... Le génie des comédiens n’en est que plus époustouflant. Gianna Canova, dans le rôle extrême de Martha, est parfaite: la voix profonde, le visage transfiguré, elle est hystérique; Fabien Duprat, qui incarne George, le regard perdu, distille l’inquiétude avec une folle justesse; il est cruel et sadique. Les deux couples, au début totalement opposés, finissent par se confondre(...)
On ressort de là en sueur, tout vibrant de ce(s) combat(s), tout tremblant de plaisir, étonné par la performance des comédiens - on en arrive à oublier Elizabeth Taylor, dans l’adaptation cinématographique ! -, bouleversé par cette mise à nu décapante des pulsions et des frustrations humaines.
Bref, voilà une réussite totale, sans doute l’une des créations les plus remarquables de cette année en Avignon.»
Agora Pièce



«Qui a peur de Virginia.Woolf?» se joue dans un salon de la classe moyenne américaine des années 60, lieu où chaque personnage va dévoiler tour à tour ses secrets les plus intimes. C’est dans cet espace oppressant, clos, et sous l’emprise de l’alcool et de la fatigue, que vont évoluer Georges et Martha, accompagnés de leurs invités Honey et Nick (compagnie Nouvelle Eloïse). Les époux Georges et Martha, amoureux jadis, vont petit à petit se déchirer et sombrer dans la folie. Quant à leurs invités, effrayants de réalisme, ils vont à leur tour montrer leur vrai visage, Honey apparaîtra naïve, avec une folle obsession de ne pas avoir d’enfants et Nick, son mari, se transformera en un être démoniaque, dénué de tout scrupule.»
La Provence


«Gianna Canova et Fabien Duprat, comédiens bilingues italien-français, irradient par leur jeu et leur présence. Un talent fou pour une réussite magistrale. Des spectateurs en pleurs, une salle debout. Un chef d’oeuvre.»
Italian Press


«J’aime le théâtre quand il vous fait du rentre-dedans, pensez si là j’ai été servi ! Je peux même dire servi sur un plateau avec des acteurs de la trempe de Gianna Cannova (Martha) et Fabien Duprat (George). Dans le rôle du jeune couple éberlué de ce qui se passe devant eux, Anne Voutey et Bruno Ladet font une partition impeccable.»
Blog Avignon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre appreciation